Esprit du projet


Rêvez d’un paradis que vous pensiez perdu.

Rêvez d’un lieu où le sable s’étend à perte de vue, avec la mer pour unique compagne. Rêvez de plongeons paisibles dans une eau transparente, avec des dauphins qui jouent autour de votre bateau. Rêvez d’une vie simple, où rien ne manque, et d’un refuge où seul le doux chant des oiseaux berce le silence.

Rêvez que vous montez à cheval sur la plage, avec la brise qui vous caresse le visage et le doux remous des vagues qui berce votre promenade. Rêvez des saveurs authentiques du terroir et de la mer, et d’une chaleur humaine qui semble celle d’une époque oubliée.

Découvrez, maintenant, que votre rêve est réalité et que vous n’avez pas à traverser la moitié du globe pour y arriver. Découvrez Comporta, le dernier secret qui reste à révéler.

Découvrez La Réserve, et rejoignez le paradis retrouvé.

Visionner le carnet d’ambiance/prestations

.

Le mot de l’architecte

Pour créer La Réserve, nous avons réuni tous les éléments architecturaux propres à la région. L’idée était de conserver le caractère unique du lieu.

Bâtiments blancs et bleus qui rappellent le village de Comporta, villas aux murs blancs et toit en chaume, des jardins paysagers avec un bassin et un brasero … Tout a été pensé pour faire de ce lieu un endroit serein et dépaysant.

Le mot de la décoratrice

Comporta rime avec simplicité et complexité. Son style lui est propre, c’est à la fois bohème et sophistiqué. Pour décorer les appartements, maisons et villas, nous utiliserons les matériaux de la région, de façon traditionnelle ou réinterprété.

La décoration alliera authentique et chic.

Le mot de la paysagiste

Les jardins occupent une place prépondérante à Comporta. La limite entre intérieur et extérieur est infime. La journée, on profite d’une piscine rafraichissante, le soir, on s’y retrouve à la lumière des bougies pour diner.

Les jardins de La Réserve seront ensablés, avec une végétation indigène, des arômes intenses et des couleurs sereines où l’on se promène pieds nus sur des trottoirs en bois étroits.